Accueil > Notre actualité > Verre à recycler

Verre à recycler

Le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

Notre production de déchet croît sans cesse, la situation est aujourd’hui alarmante ! Pour faire face à ce défi, Eco-Emballages est mandaté depuis 1992 pour organiser, superviser et financer la collecte sélective et le recyclage des emballages ménagers. Eco-Emballages a retenu nxa pour ses références dans le domaine de la prévention des déchets et pour la rigueur de son terrain d’enquête, et l’organisation proposée 

Eco-Emballages a lancé une action qui vise à connaître les effets d’une densification du parc de conteneurs à verre sur 10 sites où la collecte est en apport volontaire. Avant la généralisation de la mesure à l’échelle nationale, Eco-Emballages a confié à nxa la mesure de l’impact du dispositif du point de vue des usagers.

Quatre vagues d’interrogations sur chacun des 10 sites expérimentaux à partir d’un échantillon représentatif de 1800 personnes, soit 7200 interview réalisés sur 12 mois. Cette organisation par vague a permis d’analyser les effets à court et moyen terme sur les pratiques.

A partir de ces enquêtes nxa a fait des recommandations pour améliorer la performance des outils de sensibilisation et optimiser l’offre de conteneurs.

Démarche qualité

Une expertise terrain et une relation
de proximité à votre disposition

Lire la suite

Notre actualité

Découvrez les nouvelles fonctionnalités :
newsletter, devenir paneliste en ligne.

Lire la suite

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter :

Voir nos dernières newsletters