Accueil > Notre actualité > Citoyens fans de facebook

Citoyens fans de facebook

Facebookers et collectivités territoriales font bon ménage

Qu’est-ce qui fait cliquer le « facebookeur » sur la page d’une collectivité ? Nxa a donné la parole aux fans des pages Facebook et usagers Twitter de différents types de collectivités (Villes, Conseils Généraux et Régionaux). Objectif : identifier les facteurs clefs de succès et les erreurs à éviter dans la communication des collectivités via les réseaux sociaux.

 

L’étude tord le cou à quelques idées reçues. Elle montre que si les réseaux sociaux créent du lien virtuel, ils génèrent aussi des liens bien réels ! La collectivité suivie sur Facebook n’est pas toujours celle où l’on réside… Extrait de verbatim « Une collectivité qui se met à Facebook est pour moi une collectivité qui a envie de communiquer et qui bouge »…CQFD - Animation d’un focus groupe en ligne pendant 6 jours : soit 35h de réflexion partagées (via notre plateforme WiQuali. Etude réalisée, en partenariat avec l’institut Edgar Quinet et l’agence Les Argonautes qui réalise le baromètre quantitatif annuel. Etude complète quanti & quali : 460 € HT- commande@edgar-quinet.fr 

 CAP’COM en parle : http://capcom.cap-com.org/content/c... 

Démarche qualité

Une expertise terrain et une relation
de proximité à votre disposition

Lire la suite

Notre actualité

Découvrez les nouvelles fonctionnalités :
newsletter, devenir paneliste en ligne.

Lire la suite

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter :

Voir nos dernières newsletters