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CAPSOLUTIONS

De l’enquête au plan d’action partagé.

Pour augmenter la performance de vos études de satisfaction 

Apprendre à vos équipes à lire les résultats des enquêtes de satisfaction, à repérer les tendances lourdes et les signaux faibles. Eviter le piège des « bonnes ou mauvaises » notes, identifier les raisons des succès autant que celles des échecs. 

 

Dégager les pistes de progrès, de manière participative. Puis les conduire jusqu’à élaboration d’un plan d’action et d’amélioration, par l’animation de séances de créativité. 

 

Une méthode participative et itérative 

Séances de travail avec les acteurs concernés, animées par un consultant NXA (objectivité, neutralité), alternant phases de brainstorming, de créativité et de rationalisation. Chaque séance, d’une durée d’une demi-journée, fait l’objet d’un relevé de conclusions rédigé par NXA. 

 

Créer les conditions de l’appropriation par vos équipes 

Approche pédagogique, rassurante et mobilisatrice qui permet d’impliquer les clients internes dans la démarche « étude ». Accompagnement personnalisé. Mise en situation de créativité dans une dynamique participative, très appréciée à la fois par la direction et par les services. 

 

Faire des études un moteur de changement des attitudes 

Aller au-delà des idées reçues, sortir du regard quotidien grâce à un effet de « miroir ». Repérer les cas d’excellence…Analyser les vraies raisons des succès : dégager la « créativité cachée », attitude très valorisante pour les équipes. Détecter les réflexes d’auto-excuse, et bannir les jugements de valeur contre-productifs. Remettre l’écoute client au cœur du processus.

Démarche qualité

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